massothérapie professionnel
Massage thérapeutique rive-nord rosemère

Le massage est un moyen efficace de soulager plusieurs malaises durant la grossesse. Pour beaucoup de femmes, les transformations qui surviennent durant cette périodes ainsi que les questionnements incessants leur cause parfois une fatigue physique et émotionnel.
Les modifications que subit le corps durant la grossesse sont nombreuses.Le point d’équilibre n’étant plus le même , vous devez donc contrebalancer votre poids. Le gain de poid et la modification de la chaîne musculaire peuvent occasionner plusieurs inconforts tels que des tensions et des contractions, sciatique douloureux, oedème, jambes lourdes, migraines et stress. Le massage vous aidera à vivre une grocesse en santé!

Le massage apporte plusieurs effets bénéfiques à votre corps.

-Soulage les douleurs musculaires et articulaires.
-Soulage les sciatiques
-Diminue l’œdème et la fatigue dans les jambes.
-Aide à soulager l’insomnie, les migraines et le stress.
-Augmente la sécrétion d’endorphine.
-Assouplit la peau.
-Amélioration de la posture.
-Facilite une bonne respiration.
Si vous n’avez pas de contre-indication, le massage peut se faire dès la 12ème semaine de grossesse et vous pouvez recevoir des traitements jusqu’à la fin de celle-ci. Comme le sports, il apporte une hygiène de vie et contribue à une grossesse plus harmonieuse. Pour un bienfait optimal, il est suggéré de se faire masser de façon hebdomadaire ou plus si vous avez une condition particulière.

massothérapie thérapeutique